Ecole du Costet-Beillard, vue de la facade antérieure, vue d'ensemble de trois quarts droit.
Ensemble de deux écoles primaires - Ecole du Costet-Beillard, vue de la facade antérieure, vue d'ensemble de trois quarts droit.
Localisation Commune : Gérardmer
Lieu-dit : Beillard
Adresse : 376 route Epinal (d')
Cadastre : 2014 F 2418
Auteur(s) Chabraison Jacques
Jacques Chabraison (1905 - )

Jacques Chabraison (né en 1905 à Grez-dur-Loing en Seine-et-Marne) architecte DPLG, diplômé de l'ENSBA en 1935 et agréé MRU n°219. Il exerce entre Nancy et Paris jusqu'en 1976. Il réalise notamment les écoles Jean Macé, du Costet-Beillard et des Bas-Rupts à Gérardmer, avec Henri Ballereau (architecte) avec qui il est associé. Il dessine également les plans de la Maison de la Culture et des Loisirs et du Gymnase Pierre et Paul Didier à Gérardmer. Il réalise également des plans dans le cadre de l'Opération Préfinancée n°36 Gérardmer Centre.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.

Ballereau Henri
Henri Ballereau (1919 - )

Henri Ballereau, (né en 1919 à Paris) architecte DPLG, diplômé de l'ENSBA en 1948 et agréé MRU n°8082. Il réalise notamment les écoles Jean Macé, du Costet-Beillard et des Bas-Rupts à Gérardmer, avec Jacques Chabraison (architecte) avec qui il est associé. Il réalise également des plans dans le cadre de l'Opération Préfinancée n°36 Gérardmer Centre.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.
dossier.copyrights (c) Région Lorraine - Inventaire général