Logo =Inventaire Général du Patrimoine Culturel - Retour à l'accueil
église paroissiale Sainte-Pélagie

Présentation du mobilier de l'église de Sainte-Pôle

Dossier IM54303577 réalisé en 2011

Fiche

Œuvres contenues

Aire d'étude et canton Meurthe-et-Moselle - Badonviller
Localisation Commune : Sainte-Pôle
Adresse : rue de la Libération

La pièce la plus ancienne est un calice, réalisé par l'orfèvre parisien Marie Thierry. Un second calice, une patène, le ciboire, les ampoules aux saintes huiles sortent d'ateliers d'orfèvrerie lyonnais et datent du 2e quart du 20e siècle ou du milieu du 20e siècle, leur acquisition semble à mettre en relation avec une reconstitution du mobilier religieux après la Première puis la Seconde Guerre mondiale.

Auteur(s) Auteur : Thierry Marie
Marie Thierry

Marie Thierry, orfèvre parisien dont le poinçon fut insculpé en 1853 et biffé en 1885. Il est le fils de l'orfèvre Alexandre Thierry.

poinçon de maître : les initiales M.T. séparées par un cœur percé de deux flèches, entre deux étoiles, dans un losange vertical


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.

L'église renferme le mobilier nécessaire pour la messe et deux modèles d'ampoules aux saintes huiles pour les sacrements.

Précisions inscription

L'église renferme le mobilier nécessaire pour la messe et deux modèles d'ampoules aux saintes huiles pour les sacrements.

(c) Région Lorraine - Inventaire général ; (c) Conseil départemental de la Meurthe-et-Moselle - Chrétien Anne - Laumon Annette