Logo =Inventaire Général du Patrimoine Culturel - Retour à l'accueil

Présentation de l'opération d'étude thématique de l'architecture rurale du canton de Dompaire

Dossier IA88031728 réalisé en 2018

Fiche

Voir

L'étude de l'architecture rurale de l'ex-canton de Dompaire s’inscrit dans le cadre de la programmation scientifique mutualisée mise en œuvre par le Conseil Départemental des Vosges et le Service Patrimoines et Inventaire (Nancy) de la Région Grand-Est. L’opération est placée sous la responsabilité conjointe du conservateur régional de l’Inventaire et du chargé de l’inventaire du patrimoine culturel pour le département des Vosges.

L’opération d’inventaire de l’architecture rurale du Xaintois a été engagée depuis 2008 dans le cadre d’un marché pluriannuel. Dans ce cadre ont été étudiés les cantons de Charmes, de Mirecourt, de Châtenois et Bulgnéville.

L'opération d’inventaire de l’architecture rurale de l'ex-canton de Dompaire a été engagée en 2018 par Vanessa Varvenne, dans le cadre d’un marché pluriannuel en trois temps :

1. étude du premier tiers du canton de Dompaire par le traitement de 14 communes, à savoir : Ahéville, Bazegney, Bettegney-Saint-Brice, Bouxières-aux-Bois, Bouzemont, Circourt, Derbamont, Gugney-aux-Aulx, Jorxey, Madegney, Racécourt, Regney, Saint-Vallier, Vaubexy.

2. étude de la deuxième tiers du canton de Dompaire par le traitement de 9 communes, à savoir : Bocquegney, Damas-et-Bettegney, Dompaire, Gorhey, Hagécourt, Hennecourt, Madonne-et-Lamerey, Maroncourt, Velotte-et-Tatignécourt.

3. étude de la deuxième tiers du canton de Dompaire par le traitement de 7 communes, à savoir : Bainville-aux-Saules, Begnécourt, Gelvécourt-et-Adompt, Harol, Légéville-et-Bonfays, Les Ableuvenettes, Ville-sur-Illon.

Aires d'études Dompaire
(c) Région Lorraine - Inventaire général ; (c) Conseil départemental des Vosges - Varvenne Vanessa