Logo =Inventaire Général du Patrimoine Culturel - Retour à l'accueil

Ferme avec laiterie de Gerbépal

Dossier IA88030021 réalisé en 2013

Fiche

Précision dénomination avec laiterie
de Gerbépal
Dénominations ferme, laiterie
Aire d'étude et canton Vosges - Fraize
Adresse Commune : Gerbépal
Lieu-dit : Le Village
Adresse : 14 route du Neuné
Cadastre : 2014 A 598
Précisions

Ferme construite vers 1950, pour Arsène Vincent, sur les plans réalisés par les architectes Aldo Travaglini et Roger Ringwald en 1947. Elle est construite à proximité des bâtiments détruits qui comprenaient une ferme à 4 chambres, à étable double, remise sur façade postérieure et atelier indépendant.

Période(s) Principale : milieu 20e siècle
Auteur(s) Auteur : Travaglini Aldo,
Aldo Travaglini (1914 - 2007)

Agrément MRU n°7776 catégories B et C, travaille dans la région de Saint-Dié. Etabli les plans de reconstruction de l'église de Saint-Léonard et de nombreux bâtiments privés. Collabore avec Roger Ringwald.

Réalise les plans du musée Pierre Noël à Saint-Dié.

D'après Artlorrain :

Aquarelliste et peintre, il est né en Italie, près du lac Majeur en 1914. Il fut élève à l'Ecole des Beaux-Arts de Lille en architecture. Tout en exerçant sa profession d'architecte, Aldo Travaglini peignit parallèlement des aquarelles et quelques huiles. Il participa pour la première fois à une Exposition de groupe, à Lille, en 1937. Les paysages du Nord où il fit ses études, les nus figurent parmi ses sujets les plus anciens. En 1947, l'artiste se fixa à Saint-Dié des Vosges.

Il se mit à peindre Saint-Dié détruit par la guerre ainsi que des paysages de la campagne vosgienne, de la région du Lac Majeur et de la Costa Brava en Espagne.

Il était Sociétaire des Artistes Français.

Des expositions personnelles lui ont été consacrées à Obernai, Epinal, Saint-Dié (1988). Une Médaille d'Argent lui fut décernée à Strasbourg en 1982 et une Médaille d'Or, à Saint Raphaël, en 1984.

Le Musée de Saint-Dié possède de lui 3 aquarelles.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.
architecte, peintre, attribution par source
Auteur : Ringwald Roger,
Roger Ringwald

Agrément MRU n° 3281 catégorie C. Participe à la seconde reconstruction dans le secteur de Saint-Dié. Impliqué dans les opérations de fermes pré-financées 06 et 24 et dans celle de l'îlot de la Butte à Corcieux


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.
architecte, attribution par source

Ferme imposante avec pignon percé de 5 fenêtre en rez-de-chaussée dont le plan comporte une travée fonctionnelle d'habitation, une de grange, une d'annexe et une de remise. La partie habitation comporte en rez-de chaussée un vestibule d'entrée, une salle à manger, une cuisine, un poële, W.C. et douche et une laiterie (transformée chambre) et 4 chambres à l'étage. La partie exploitation comporte une buanderie, une étable pour 8 vaches et 5 veaux, une écurie pour 2 chevaux, poulailler, clapier, réduit à porcs et atelier. Une déchargeuse à fourrage à câbles avec pont roulant est installée dans la remise.

Murs grès moellon sans chaîne en pierre de taille crépi
bois pan de bois essentage de planches
Toit tuile mécanique
Étages 1 étage carré
Escaliers escalier dans-oeuvre
(c) Région Lorraine - Inventaire général - Henry Jean-Yves